Profitez de -10% sur tout le site avec le code promo "PROMO10" !🎁Offre valable du mercredi 16 octobre au 31 octobre minuit. Ne manquez pas cette occasion !

Titre :Le CBD, un remède naturel contre les troubles digestifs ?

Le CBD, un remède naturel contre les troubles digestifs ?

Le CBD s’impose progressivement comme une alternative naturelle pour soulager les inconforts digestifs. Il pourrait apaiser les inconforts abdominaux, atténuer les ballonnements et améliorer la régulation du transit intestinal. En interagissant avec notre système endocannabinoïde, le CBD pourrait moduler certaines fonctions digestives et réduire l’inflammation dans les intestins. Ces premiers constats poussent de plus en plus de consommateurs à s’intéresser à ses bienfaits pour la digestion.

Comment le CBD agit-il sur la digestion ?

Le CBD aurait une influence sur la digestion. En effet, en se liant aux récepteurs CB1 et CB2 présents dans le système digestif, il pourrait avoir un impact sur les mouvements intestinaux (mouvement des aliments dans le tube digestif) et sur la perception de l’inconfort abdominal.

En activant les récepteurs CB2, le CBD pourrait limiter la libération de cytokines pro-inflammatoires. Il offrirait donc une protection contre les inflammations au niveau du tractus gastro-intestinal​.

En fait, le cannabidiol (CBD) agirait comme un régulateur. Il pourrait calmer la motricité intestinale en ralentissant les contractions des muscles du tractus gastro-intestinal et apaiser les problèmes intestinaux. Tout ça en réduisant les inflammations. Ce qui permettrait de mieux réguler le transit et d’apporter un véritable soulagement aux personnes qui souffrent de troubles comme la diarrhée ou la constipation.

Il pourrait aussi diminuer la sensibilité des intestins. Ce qui permettrait de réduire les sensations d’inconfort chez les personnes qui souffrent de troubles comme le syndrome de l’intestin irritable.

Enfin, le cannabidiol posséderait des propriétés antiémétiques. C’est donc un excellent allié pour contrer les nausées et les vomissements liés aux problèmes digestifs​.

En gros, le CBD apporte une sorte d'équilibre au niveau du système digestif sans pour autant perturber les processus naturels de l’organisme.

Les recherches scientifiques sur le CBD et la digestion

Les études sur le CBD et la digestion commencent à livrer des résultats intéressants. Le CBD pourrait réduire l’inflammation dans le tractus intestinal, réguler la sensibilité digestive et atténuer les sensations inconfortables liées aux inflammations chroniques. Il pourrait aussi calmer les symptômes liés à des troubles comme la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse et le syndrome de l’intestin irritable.

Une étude publiée dans PLOS ONE examine l'impact du CBD sur les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, notamment la colite ulcéreuse. Les chercheurs ont découvert qu’il posséderait des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient réduire l'inflammation intestinale en ciblant les cellules du système immunitaire.

D’ailleurs, cette molécule naturelle aurait également montré des résultats prometteurs pour soutenir la réponse immunitaire. Ce qui pourrait diminuer l'inflammation chronique dans les intestins chez les patients qui souffrent de colite ulcéreuse et de maladies similaires.

Comment choisir et consommer du CBD pour la digestion

Pour améliorer votre digestion avec du CBD, vous devez d’abord choisir le format adapté à vos besoins.

En généra, les consommateurs privilégient les huiles de CBD, les gélules et les infusions pour améliorer leur santé digestive. Les huiles offrent une absorption rapide lorsqu’elles sont consommées sous la langue. Les gélules sont ultra simples à utiliser et pré-dosées. Après un bon repas copieux, une infusion au CBD pourrait vous permettre de digérer plus facilement. Elles associent les bienfaits digestifs des plantes avec les propriétés potentiellement calmantes et anti-inflammatoires du CBD.

N’oubliez pas que la qualité du produit n’est pas à prendre à la légère. Un produit CBD de qualité et extrait de chanvre biologique reste le meilleur choix que vous pouvez faire.

Aussi, le CBD fonctionne encore mieux lorsqu'il est intégré à une alimentation équilibrée. Associez le CBD à des aliments riches en fibres ainsi qu’en probiotiques pour améliorer la flore intestinale et réduire les inflammations.

Nous avons vu ensemble que le CBD se présente comme une solution naturelle pour soulager les troubles digestifs. Sous forme d'huile, de gélule ou d’infusion, il pourrait vous apporter le soulagement intestinal que vous recherchez. Mais en plus de ça, il pourrait améliorer le transit et calmer les inconforts abdominaux.

N’hésitez pas à parcourir notre catalogue, vous trouverez un grand choix de produits CBD. Ils sont tous de qualité supérieure afin de répondre aux attentes des consommateurs les plus exigeants !