Voici notre guide pour tout savoir sur le THCP. Nous l’avons élaboré juste pour vous, afin de vous aider à mieux comprendre les caractéristiques de ce nouveau cannabinoïde qui fait déjà beaucoup parler de lui. Préparez-vous à explorer les profondeurs de cette mystérieuse molécule !

Qu’est-ce que le THCP ?

Identifié sous le nom de THCP ou Δ9-Tetrahydrocannabiphorol, ce cannabinoïde a vu le jour au cours des derniers mois de 2019. Ce sont des chercheurs basés en Italie qui ont découvert son existence en étudiant diverses variétés de cannabis. Le Professeur Guiseppe Cannazza de l'Università di Modena e Reggio Emilia a été surpris de cette découverte, car ce n’était pas le but principal de la recherche. La découverte du THCP est donc le fruit d'un heureux hasard.

Le THCP ne pourrait pas exister sans le cannabigérol (CBG). C'est d’ailleurs aussi à lui que nous devons la synthèse du THC et du CBD. Il n'est pas présent en grande quantité dans le cannabis. Dans certaines variétés, il est presque inexistant alors dans d'autres, sa synthèse est plus abondante.

Comme il n’est pas suffisamment présent dans la plante, le THCP doit être synthétisé en laboratoire pour pouvoir être commercialisé. Le process consiste à convertir des cannabinoïdes en THCP en utilisant des techniques de biosynthèse.

Nous voulons vous rappeler que le THCP est une alternative légale au HHC et qu’il est très puissant. Nous conseillons donc les produits au THCP aux consommateurs aguerris en quête d’effets intenses. Si vous découvrez le monde des cannabinoïdes, tournez-vous plutôt vers nos produits au CBD comme nos fleurs ou nos huiles.

THC vs THCP : quelles différences ?

Le THCP est assez proche de son cousin le THC d'un point de vue chimique. Toutefois, il y a quand même une petite distinction, sa chaîne latérale de carbone est plus longue. La structure moléculaire du THC intègre 5 atomes de carbone, celle du THCP en regroupe 7. Ce petit surplus de molécules lui conférerait une affinité accrue avec les récepteurs CB1 et CB2 abondamment présents dans notre organisme.

Quels sont les avantages pour le bien-être du THCP ?

Soulager l’inconfort

Le THCP pourrait s'avérer utile en cas de sensations d’inconfort. On lui prête des effets analgésiques similaires à ceux du CBD. Il semblerait que sa facilité à s'accrocher aux récepteurs CB1 et CB2 dans notre corps rendrait l'interaction avec notre système endocannabinoïde plus efficace. Le résultat ? Un potentiel soulagement de l’inconfort plus rapide et plus important.

Aider à dormir

Le THCP pourrait réguler le cycle veille-sommeil. Il pourrait vous permettre de vous endormir paisiblement et de profiter d’un sommeil véritablement réparateur. Si vous voulez profiter de ses bienfaits, consommez-le idéalement après le repas du soir ou avant de vous coucher.

Apaiser l'anxiété

Si vous souffrez de stress ou d’anxiété au quotidien, le THCP pourrait vous apporter un soutien. Il pourrait stabiliser votre humeur et réduire les symptômes de l'anxiété. Vous pourrez ainsi retrouver un meilleur état d’esprit et améliorer votre bien-être.

Sous quelle forme trouve-t-on du THCP ?

Lorsqu'il s'agit de cannabinoïdes, la variété des formes disponibles est assez large. Le THCP ne fait pas exception à la règle. Bien que ce cannabinoïde soit relativement nouveau sur le marché, nous le proposons déjà sous forme de fleurs et de résines dans notre catalogue.

Les fleurs et résines que nous proposons sont de qualité supérieure et Extra Forte ! Elles contiennent du THCP et du H4CBD. Ce mélange surprenant offre des produits très puissants aux effets intenses.

Nous allons également développer des gammes d’e-liquides, d’huiles et de cartouches au THCP. Nous passons beaucoup de temps dans la recherche et l’élaboration de nouveaux produits.

Si vous voulez opter pour un mode de consommation par inhalation, vous pouvez consommer les fleurs et les résines avec un vaporisateur.

En infusion, vous pouvez ajouter des fleurs ou des résines émiettées dans votre tisane. N’oubliez pas de faire infuser le THCP avec un corps gras pour faciliter l’absorption.

Vous pouvez aussi créer de nouveaux plats à base de fleurs et de résines ! Intégrez-les à vos préparations culinaires pour obtenir un plat à la fois savoureux et bénéfique pour votre bien-être.

Le THCP est-il légal en France ?

Le THCP n’est pas considéré comme un stupéfiant à l’inverse du THC. Ce n’est donc pas une substance réglementée. En France, on peut en retrouver dans les shops de CBD. Tous comme les autres produits contenant des cannabinoïdes, les produits au THCP ne doivent pas contenir plus de 0,3% de THC.

Chez Origine CBD, nous restons à l’écoute au sujet des avancées qui concernent le THCP. Lorsque nous aurons des informations supplémentaires, nous mettrons notre guide à jour. En attendant, nous restons disponibles pour vous conseiller afin que votre expérience se passe dans les meilleures conditions. Alors, si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !