Titre :Le CBD, cet allié de la femme pour combattre les règles douloureuses

Le CBD, cet allié de la femme pour combattre les règles douloureuses

Les règles douloureuses (aussi appelées dysménorrhées) concernent une grande partie des femmes et des personnes menstruées. Les symptômes (crampes intenses, douleurs lombaires, maux de tête, etc.) rendent la vie quotidienne difficile, voire insupportable pour certaines. Mais saviez-vous que le CBD pourrait soulager ces sensations d’inconfort ?

Les actions du CBD contre les douleurs menstruelles

Anti-inflammatoire naturel

Pendant les règles, l'inflammation est une cause majeure des douleurs. Le CBD pourrait la réduire grâce à ses potentielles propriétés anti-inflammatoires. Ainsi, il pourrait apaiser les crampes et les inconforts associés aux menstruations​.

Effet antalgique

En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, le CBD serait également un analgésique naturel. Il pourrait réduire la perception de l’inconfort et apporter de l’apaisement.

Antispasmodique puissant

Pendant les règles, l’utérus se contracte. C’est ce qui entraîne les crampes menstruelles. Le CBD possèderait des propriétés antispasmodiques qui pourraient détendre les muscles de l'utérus. Ce qui pourrait réduire la fréquence et la sévérité des crampes.

Réduction du stress et de l'anxiété

Les douleurs menstruelles risquent d’être plus intenses si vous êtes stressées ou anxieuses. Le CBD pourrait aussi gérer ces aspects en vous offrant une sensation de bien-être et une réduction du stress.

Les bienfaits du CBD contre les règles douloureuses

Adoptez le CBD pour améliorer votre bien-être durant cette période délicate ! Au quotidien, il pourrait vous offrir un soulagement rapide. Grâce à ses potentielles propriétés apaisantes et relaxantes, il pourrait aussi améliorer votre humeur en boostant la production de sérotonine (hormone du bonheur) dans le cerveau.

La molécule naturelle du CBD est issue de la plante de chanvre et ne comprend aucun ajout. C’est donc une solution bien-être sûre, saine et simple à ajouter à votre quotidien !

Comment le CBD peut-il être pris pour soulager les crampes menstruelles ?

Le CBD peut se retrouver sous plusieurs formats et se consommer de plusieurs manières :

Huile CBD

L'huile de CBD est l'une des formes les plus populaires ! Il suffit de déposer l’huile sous la langue et de patienter environ 60 secondes avant d'avaler. Cette méthode offre une absorption rapide par les muqueuses buccales et apporterait un soulagement presque immédiat. Vous pouvez également ajouter l'huile CBD à une boisson chaude ou froide pour une absorption plus lente, mais prolongée.

Gélules et pastilles CBD

Les gélules et les pastilles de CBD sont très pratiques à utiliser où que vous soyez. Elles offrent un soulagement prolongé même si l'effet est moins rapide que l'huile. Vous pouvez les choisir pour une utilisation régulière et préventive (quelques jours avant le début des règles)​.

Infusions CBD

Les infusions au CBD sont excellentes pour accompagner vos moments de détente. Elles combinent les bienfaits potentiels du CBD avec les propriétés bénéfiques des autres plantes utilisées (camomille, menthe poivrée, verveine, etc.). Vous pourrez savourer des tisanes CBD bien chaudes pendant vos règles​ pour profiter d’un effet réconfortant.

Cosmétiques CBD

Appliquez le cosmétique au CBD de votre choix directement sur le bas ventre ou sur le bas du dos. Le CBD pourrait pénétrer la peau en profondeur pour atteindre les tissus musculaires et pour réduire l'inflammation ainsi que les spasmes. Ces produits vous permettront d’obtenir un soulagement ciblé.

Fleurs et résines CBD

La vaporisation de fleurs CBD et de résines CBD est une méthode qui offre une absorption rapide. Ce qui vous permet d’obtenir une action quasi immédiate. C'est une option efficace pour un soulagement rapide !

Nous vous rappelons qu’il est déconseillé de dépasser le dosage recommandé de 50mg de cannabinoïdes par jour.

Le CBD pourrait devenir le nouveau must have des personnes menstruées qui souffrent de douleurs menstruelles ! Toutefois, nous vous invitons à consulter un professionnel de santé si vos douleurs sont très intenses et persistantes, car le cannabidiol n’est pas un médicament ni un traitement miracle !

Intégrez le CBD dans vos routines et vos rituels de bien-être pour que cette période devienne moins pénible !