Titre :Les 5 bienfaits des infusions CBD & tisanes CBD

Les 5 bienfaits des infusions CBD & tisanes CBD

Vous cherchez un moyen simple et agréable de profiter des bienfaits potentiels du CBD ? Les infusions et tisanes au CBD sont la solution qu'il vous faut !

Détendez-vous, améliorez votre digestion et dormez mieux ! Une bonne tasse de thé au CBD peut faire toute la différence au quotidien. Oui, vous avez bien entendu ! Le CBD aurait des propriétés anti-inflammatoires et relaxantes qui pourraient vous combler.

Lutte contre le vieillissement cutané

Le vieillissement cutané peut être un vrai souci, surtout lorsqu’il est prématuré ! Mais pas de panique, grâce à ses potentielles propriétés antioxydantes, le CBD pourrait se consommer pour protéger votre peau contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont les molécules responsables du vieillissement prématuré.

En consommant régulièrement des tisanes au CBD, vous pourrez renforcer vos défenses naturelles et conserver une peau éclatante plus longtemps. Cela pourrait aussi vous permettre de prévenir les rides et autres signes de l'âge. De plus, le CBD possèderait des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient réduire les rougeurs et les irritations.

Calmement des nausées

Les infusions au CBD pourraient s’utiliser pour calmer les nausées dues à des troubles digestifs, à des traitements médicaux ou même au mal des transports. Le cannabidiol (CBD) possèderait des propriétés antiémétiques. Ce qui veut dire qu'il pourrait atténuer les nausées et les vomissements.

Comment ça marche ? Le CBD agirait sur le système endocannabinoïde de votre corps (SEC), en particulier sur les récepteurs CB1 situés dans le cerveau et les intestins. Ces récepteurs permettent de gérer la sensation de nausée.

Les infusions à base de CBD pourraient vous permettre de prolonger l'action des endocannabinoïdes naturels présents dans notre organisme. Ce qui réduirait les épisodes de nausée et de vomissement​.

Apaisement des douleurs et des inflammations

Les infusions au CBD auraient des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Elles pourraient donc se consommer pour apaiser les sensations d’inconfort et les inflammations.

Pour être plus clair, le CBD pourrait se lier aux récepteurs CB1 et CB2 présents dans le système endocannabinoïde (SEC) de notre corps. C’est cette interaction qui pourrait diminuer la perception de l’inconfort et réduire l'inflammation.

Aussi, la molécule du cannabidiol pourrait réduire la production de cytokines pro-inflammatoires et ainsi diminuer les inflammations. Les cytokines pro-inflammatoires sont les molécules du système immunitaire qui gèrent la réponse à la douleur et aux inflammations.

Le CBD pourrait donc vous soutenir au quotidien ; après une séance de sport, pour calmer des inconforts récurrents, pour accompagner vos moments de relaxation, etc. En plus, sous forme de tisane, il pourrait vous offrir des effets durables dans le temps.

Notez que si vous choisissez une infusion au chanvre, vous devrez ajouter de la matière grasse comme du lait pour favoriser l’absorption des cannabinoïdes.

Pour un maximum de bienfaits, tournez-vous vers les infusions infusées à l’huile de CBD full spectrum de la marque Ly’O ! Avec cette tisane, vous n’avez pas besoin d’ajouter de corps gras, puisque les ingrédients sont déjà infusés dans une huile CBD. Elle offre ainsi une meilleure absorption et des bienfaits potentiels plus intenses.

Une meilleure digestion

Les infusions au CBD pourraient vous permettre d'améliorer votre digestion grâce à leurs potentielles propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Elles pourraient calmer les crampes d'estomac, réduire les brûlures d'estomac et même soulager les symptômes du syndrome de l'intestin irritable.

Comme nous l’avons vu précédemment, le CBD pourrait interagir avec le système endocannabinoïde du corps humain. Il pourrait donc agir sur les récepteurs situés dans le tractus gastro-intestinal afin de stimuler la motilité intestinale et de réduire les inflammations.

Pour optimiser les effets potentiels sur la digestion, nous vous conseillons de consommer votre tisane CBD après les repas. Vous pourrez ainsi lutter plus efficacement contre les inconforts liés à la digestion. Vous pouvez également boire une tasse avant de vous coucher pour favoriser une digestion nocturne plus douce.

Une meilleure qualité de sommeil

Les infusions au CBD pourraient améliorer la qualité de votre sommeil grâce à leurs propriétés potentiellement relaxantes et apaisantes.

Encore une fois, c’est l’action du CBD sur notre système endocannabinoïde qui permettrait d’améliorer les cycles de sommeil. Il pourrait favoriser la relaxation, réduire l'anxiété, faciliter l'endormissement et prolonger la durée des phases de sommeil profond. Grâce à ses multiples bienfaits potentiels, il pourrait vous permettre de vous réveiller reposé et revitalisé.

Pour profiter pleinement des bienfaits potentiels du CBD, nous vous recommandons de consommer votre infusion CBD environ une heure avant de vous coucher. C’est le temps qu’il faut au corps pour absorber le CBD et pour commencer à ressentir ses effets potentiellement relaxants.

Comme vous venons de le voir, les infusions et tisanes au CBD pourraient se consommer pour plusieurs raisons ! En plus, c’est une solution simple à intégrer dans vos routines bien-être.

N'attendez plus pour améliorer votre bien-être ! Contactez-nous dès maintenant si vous voulez obtenir plus d’informations ou pour profiter d’un accompagnement sur-mesure gratuit !