Profitez de -10% sur tout le site avec le code " news10 " valable du 20 au 31 mai !

Titre :THCV : découvrez ce puissant cannabinoïde

THCV : découvrez ce puissant cannabinoïde

La plante de cannabis continue de surprendre. Un nouveau protagoniste émerge dans l’univers des cannabinoïdes ; le THCV. Un nom qui sonne scientifique, mais qui cache une richesse et une puissance encore sous-estimées.

Qu'est-ce que le THCV ?

Le tétrahydrocannabivarine, plus communément appelé THCV, commence à faire parler de lui. Et pour cause ; son rôle dans la danse complexe des cannabinoïdes est aussi captivant que crucial.

Ce cannabinoïde se trouve naturellement dans la plante de chanvre en quantité peu élevée. Il faut alors le recréer en laboratoire pour pouvoir fabriquer des produits à base de THCV. Le processus consiste à transformer la structure moléculaire d’autres cannabinoïdes (comme le THC et le CBD) pour obtenir le THCV.

Même si le THCV a une structure moléculaire semblable à celle du THC (tétrahydrocannabinol), il offre des effets bien différents. La première différence est sans doute leurs effets sur l’appétit ; le THC donne faim alors que le THCV aurait tendance à diminuer la sensation de faim.

Le THCV, contrairement au THC, ne provoque pas non plus de dépendance. Nous le conseillons quand même aux consommateurs expérimentés, car il pourrait offrir des effets très puissants. En effet, ce cannabinoïde extra fort vous permettra de profiter d’une expérience supérieure à ce que vous avez connu !

La molécule du tétrahydrocannabivarine fut découverte dans les années 1970, mais elle est ensuite restée dans l’ombre. Ce n’est que récemment qu’elle fait à nouveau parler d’elle.

Effets et bienfaits du THCV

Le THCV fait frétiller les blouses blanches des laboratoires et titille les curieux du monde du cannabis. Pourquoi tant d'agitation autour de lui ? Parce qu'il semblerait que le THCV possède un grand nombre de vertus pour le bien-être, encore insoupçonnées il y a peu.

Dans la grande bataille contre l'obésité, ce héros discret pourrait bien monter au front. Des scientifiques auraient décelé en lui un potentiel allié contre cette épidémie moderne. Et certaines firmes pharmaceutiques, flairant la bonne affaire, songent déjà à l'enrôler dans leurs rangs pour concocter des traitements innovants.

Mais les surprises ne s'arrêtent pas là. On chuchote dans les couloirs des instituts de recherche que le THCV serait aussi bénéfique pour notre taux de sucre et d’insuline. Un bienfaiteur discret pour ceux qui luttent contre le diabète, peut-être ?

Et puis, il aurait également des propriétés apaisantes. Il adoucirait le stress, apaiserait les tourments de l'anxiété, ferait baisser les angoisses, etc. Il semblerait que les personnes atteintes de la maladie de Parkinson puissent aussi tirer parti du THCV. Il pourrait diminuer certains symptômes dérangeants.

Comment consommer le THCV ?

Le THCV peut se consommer de plusieurs manières. Il se trouve sous plusieurs formes afin que chaque profil de consommateur puisse faire le meilleur choix.

Sous forme de fleur et de résine, le THCV peut se consommer en infusion ou en inhalation en utilisant un vaporisateur adapté. Si vous voulez l’utiliser en tisane, pensez à rajouter un corps gras comme du lait pour favoriser l’assimilation des cannabinoïdes par l’organisme. Vous pouvez aussi effriter vos fleurs et vos résines afin de les ajouter dans vos préparations culinaires.

Si vous optez pour l’huile THCV, il suffit d’appliquer quelques gouttes sous la langue, de patienter un peu, et de boire un verre d’eau. Il est aussi possible d’ajouter de l’huile dans vos plats ou dans vos infusions.

Pour les adeptes de la vape, vous pouvez vaper le THCV avec des cartouches préremplies d’e-liquide.

Est-ce que le THCV est légal en France et en Europe ?

En France et en Europe, tout produit contenant plus de 0,3% de THC est strictement interdit. Le THC est considéré comme un stupéfiant qui modifie l’état de conscience et qui engendre une addiction. Il est donc totalement interdit de le commercialiser et le vendre.

Les produits THCV peuvent être vendus et consommés en France s’ils contiennent moins de 0,3% de THC. C’est finalement la même règle pour tous les cannabinoïdes.

Les derniers conseils d’Origine CBD :

Nous rappelons que le THCV est un cannabinoïde extra fort et qu’il convient aux consommateurs expérimentés. Si vous cherchez des effets similaires au THCV, nous vous invitons à parcourir notre gamme de produits THCP. Le THCP est également très puissant !

Si vous cherchez un produit plus fort que le CBD, mais moins puissant que le THCP et que le THCV, vous pouvez vous tourner vers le H4CBD ! C’est le compromis parfait.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute, notre équipe pourra vous donner les meilleurs conseils !

RECHERCHER DANS LE BLOG

PrestaShop