Profitez de -10% sur tout le site avec le code " news10 " valable du 20 au 31 mai !

Titre :Tout ce qu’il faut savoir sur le D9-THCP

Tout ce qu’il faut savoir sur le D9-THCP

Le chanvre nous réserve encore des surprises ! Après le H4CBD et le HHC, laissez-nous vous présenter le nouvel acteur qui monte sur la scène cannabique ; le D9-THCP (Δ9-tetrahydrocannabiphorol). Cette nouvelle substance risque bien de faire du bruit dans la communauté du cannabis.

Vous voulez être à la page et tout savoir sur ce nouveau venu ? Parfait, parce que dans ce guide, nous allons passer le D9-THCP au crible !

Quelle est la nature du D9-THCP ?

Le D9-THCP provient naturellement du chanvre, mais en infimes quantités. Même s’ils sont cousins proches, il possède une structure moléculaire différente du THC. Dans sa structure chimique, le THC compte cinq atomes de carbone. Le D9-THCP en a sept. Ces deux atomes supplémentaires permettent au D9-THCP de se lier plus rapidement aux récepteurs de notre système endocannabinoïde (SEC). Très puissant, il est destiné aux consommateurs confirmés.

Vous avez peut-être remarqué que certaines variétés de cannabis semblent avoir des effets plus prononcés que d'autres, même si leur teneur en THC est similaire, voire inférieure. Certains chercheurs pensent que le D9-THCP pourrait être à l'origine de ces différences.

Les origines de la découverte du D9-THCP 

La découverte du THCP, c'est une histoire qui se passe en Italie, plus précisément dans les laboratoires de l'Università di Modena e Reggio Emilia. C'est là que le professeur Guiseppe Cannazza et son équipe de chercheurs ont, pour la première fois identifié le THCP.

Nous sommes alors fin 2019. La mission de ces chercheurs consiste à explorer la structure chimique de diverses souches de cannabis. Et voilà qu'au cours de leurs recherches, ils tombent sur un cannabinoïde inconnu ; le THCP.

En fait, leur objectif initial n'était pas de trouver un nouveau cannabinoïde, c'est pourquoi cette découverte peut être qualifiée d'heureux hasard. D'ailleurs, ils ne s'attendaient certainement pas à trouver un cannabinoïde avec une telle puissance !

Les effets du D9-THCP : ce qu'il faut savoir 

Comme évoqué précédemment, le D9-THCP semble avoir des effets beaucoup plus puissants que le CBD. D’après certains consommateurs, le corps serait plus détendu et l’esprit serait plus apaisé après avoir consommé du D9-THCP. Ils rapportent aussi une activité mentale décuplée.

Le D9-THCP ne peut pas se consommer à n’importe quel moment en raison de ses effets intenses. Évitez de conduire après en avoir consommé. Nous vous conseillons de le consommer le soir, vous allez particulièrement l’apprécier pendant vos moments de relaxation.

L'impact du D9-THCP sur notre organisme : un aperçu 

Alors, comment ce cannabinoïde extra-puissant agit sur notre organisme ? Tout comme le CBD, le D9-THCP semble interagir avec notre SEC. Le système endocannabinoïde est un réseau complexe de récepteurs et de neurotransmetteurs présents dans tout notre corps.

Le D9-THCP a une affinité particulièrement forte pour les récepteurs CB1 et CB2 de notre SEC. Ces deux récepteurs jouent un rôle crucial dans de nombreuses fonctions biologiques, notamment en ce qui concerne la régulation de notre humeur, notre appétit, notre sommeil, notre perception de la douleur et bien d'autres choses encore.

C'est donc en se liant à ces récepteurs que le D9-THCP peut exercer ses effets sur notre organisme. Par exemple, en se liant aux récepteurs CB1, il pourrait influencer notre humeur, notre appétit ou notre perception de l’inconfort. De la même manière, en se liant aux récepteurs CB2, il pourrait potentiellement avoir des effets sur notre système immunitaire.

Les bienfaits pour le bien-être associés au D9-THCP 

Bien que les recherches soient encore en cours, il semblerait que le D9-THCP ait un certain nombre de bienfaits potentiels pour le bien-être.

Premièrement, il pourrait avoir un effet positif sur l'appétit et le sommeil, mais aussi sur les sensations d’inconfort.

Ensuite, certaines études préliminaires suggèrent que le D9-THCP pourrait également avoir des propriétés anti-inflammatoires. Ce qui pourrait le rendre utile dans le traitement de diverses conditions inflammatoires.

Le D9-THCP pourrait aussi être d’une grande aide pour accompagner certains troubles de l'humeur et de l'anxiété.

Modes de consommation du D9-THCP : ce qu'il faut savoir 

Le D9-THCP peut être incorporé dans une variété de produits et peut se consommer de différentes manières. Pour le moment, on trouve surtout des fleurs, du pollen et des résines, mais les différentes gammes vont se développer au fil du temps.

Globalement, les produits au THCP se consomment de la même manière que les produits au CBD :

Ingestion : Incorporez vos fleurs, vos résines ou votre pollen de THCP dans vos préparations sucrées ou salées pour allier plaisir et bien-être.

Infusion : Dans une eau frémissante, faites infuser vos fleurs ou résines effritées pour obtenir une boisson apaisante. Nous vous conseillons d’ajouter du lait ou un autre corps gras pour faciliter l’absorption par le corps.

Vaporisation : Avec un vaporisateur adapté, vous pouvez vaporiser vos fleurs et vos résines de D9-THCP.


La légalité du D9-THCP : une question clé 

Avec toutes ces informations à l'esprit, une question fondamentale se pose ; le THCP est-il légal ? Bien sûr, la réponse à cette question peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

En France, la législation concernant le D9-THCP est encore floue, mais ce qu’on peut dire pour le moment, c’est qu’il n’est pas interdit à la vente ni à la consommation.

Alors, que nous réserve l'avenir en ce qui concerne le THCP ? Seul le temps nous le dira. La recherche est en constante évolution et, qui sait, peut-être que le THCP sera le prochain grand acteur dans le monde des cannabinoïdes.

En attendant, nous vous invitons à parcourir notre catalogue pour faire vos achats de CBD ! Si vous êtes en quête d’effets puissants, vous pouvez vous tourner vers notre gamme H4CBD. Vous trouverez des fleurs et des résines de haute qualité et puissantes !

RECHERCHER DANS LE BLOG

PrestaShop